vendredi 23 mars 2018

Homme-Oiseau





                           Homme-Oiseau,

                  Il est arrivé un soir de lune,
                  S'est posé sur mon bras,
                  Regardant son éclat,
                  Dans mes yeux embués,
                  Verdoyant de beauté,
                  Son doux regard,
                  Me dévisagea.

                  Il me parla de son combat.
                  Sa voix chantait,
                  Un vieux chant  guerrier,
                  D'un pays lointain,
                  Qui sentait bon le foin,
                  Et le sang séché des flyssa.

                  Il est arrivé un soir de lune,
                  Cherchant des bras,
                  Des mots, des voix,
                  Glaciale contrée,
                  Il n'avait pas froid,
                  Tout contre moi.

                  Que puis-je t'offrir ?
                  Des ailes ?
                  Les oiseaux volent,
                  Au dessus du monde,
                  Partout chez eux,
                  Dans un pays,
                  D'un seul tenant.

                  Je t'offre des ailes,
                  C'est un beau cadeau,
                  La Liberté,
                  Désormais tu seras,
                  Homme-oiseau,
                  Pour l'éternité.

                  Si c'est un rêve,
                  Ne me réveilles pas,
                  La fleur dort encore,
                  Jusqu'au printemps,
                  D'un pas lent,
                  Vers l'été,
                  Je vais
                  Et elle n'en revient jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire