dimanche 7 avril 2019

A celui qui ne veut pas vivre




A celui qui ne veut pas vivre
Le cœur ouvert
Lui souffler
Ces quelques vers :
La nature t'attrapera
La vie te prendra
Il y aura toujours un sourire
Qui mettra le fatras
Dans ton univers sans failles
Quand tu ne t'y attendras pas
Il faudra que tu t'en ailles
Affronter le dragon
Partir à la rencontre
Des ombres de lumière
Se jeter à l'encontre
Pas contre moi
Je ne serais plus là
La vie m'emmène plus loin
Comme une feuille
Dans les vents contraires
Je me dépose
Au gré des vagues insulaires
Sur un cœur volcanique
D'une île sans nom
Je suis la rose
Seule,
Unie à ma fleur
Je suis la beauté de ma vie
Elle m'emporte ailleurs
Un autre monde me sourit
En lui je sens la vie
On n'a jamais fini de vivre
On n'a jamais fini d'aimer
De l'infini je m'enivre
Bien heureuse
Le ciel entre les bras
En grande amoureuse
Je vais au-delà
Voir si ce monde existe
S'il est pareil
Qu'un rayon de soleil.
Myriam Serra 25 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire