dimanche 7 avril 2019

C'est le printemps



C'est le printemps
Un pic fait son nid
En face de ma maison
Tôt le matin il tambourine
Un rythme tout tremblant
Je l'entends faire son foin
Il résonne dans mon bain.

C'est le printemps
Les oiseaux piaillent dans le jardin
Aux heures sans enfants
Les fleurs se sont ouvertes
Un merle crache son chant
Les branches se sont fait vertes
Petites mains flottantes
Dans le vent sifflotant.

C'est le printemps
Mon cœur fait son nid
J'ai mis tes cheveux blancs
Ton petit veston vert
De ton regard un peu
Quelques vers caressants
Une guirlande de feu.

C'est le printemps
Je reste sans "je t'aime"
Encore un bon moment
Comme l'amour est bohème
Je préfère mon vibrant
Quelques notes d'un violon
Les mots simples des enfants
Un peu de chocolat
Beaucoup de nous vivants.

Myriam Serra 28 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire