dimanche 7 avril 2019

Il y a bien longtemps



Peinture : Pleine lune - Abel FZD

Il y a bien longtemps
Qu'un regard amoureux
Ne m'a vraiment lu
Jusqu'au fond des yeux
J'ai parfois entendu
"J'aime tes poèmes."
Et puis tes yeux
Ah j'oubliais…ton cul
Pas de "Je t'aime"
Dans mon intime revue
Et corrigée madame
Circuler monsieur y a rien à voir
Serait-ce devenu un gros mot ?
Galvaudé pourtant qu'on aime entendre.

Il y a bien longtemps
Qu'un regard amoureux
Ne s'est attardée sur mon cas
Est-il désespéré docteur ?
Ou seraient-elles rares
Les pièces du puzzle
Qui veulent bien s'emboiter
Au-delà des corps
Bien trop s'arrêtent là
Sans trouver
À l'orée des poètes
Le dessein caché.

Il y a bien longtemps
Qu'un regard amoureux
Ne s'est posé sur moi
Oh oui tu me regardes
Pas avec ces yeux-là
Fuyez donc faux amants
Je préfère les aimants
Ceux dont les yeux
Brillent au dedans
Des rayons lasers
A la place des mains
Ceux qui veulent bien sonder
Au-delà des mers
Par delà les montagnes.

Il y a bien longtemps
Qu’un regard amoureux
Ne m'a pas vraiment vu
Tu es peut-être aveugle
Ou alors t'as trop bu
A trop regarder la lune
Tu tombes dans mes draps
Trop vite mise à nue
Juste un peu plus bas
Mon âme un peu tordue
Un peu trop découverte
A pris froid au...

J’ai le goût de l’amour
Trop démodé me direz-vous ?
Ça se commande pas
Et même si...
Y en a plus en stock madame ?
Ce constat me laisse le goût amer
D'une amazone de banlieue.

Devrais-je me faire muette ?
Pour qu'un me (re) garde ?
Difficile de faire taire une poète
C'est comme une seconde peau
Un bleu de travail
Sans vraiment en être un
Juste une arme de taille
Pour contrer la bêtise
De vos fausses croyances
Je suis la hantise
Parfois un s'avance
Et pas pour mon cul
Un qui aime
Un qui vit
Un qui lit mes poèmes
Au plus clair de la lune.

Myriam Serra 4 avril 19


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire