dimanche 7 avril 2019

Je n'ai même pas eu l'temps




La sardane - Picasso - 1959

Je n'ai même pas eu l'temps
De te lire mes tourments
De te faire rire à mourir
De t'avoir toute la nuit
Tout le jour dans mon refuge.

Je n'ai même pas eu l'temps
D'écouter tes amours
D'embrasser tes amis
De longer toute la carte
De ta côte azuréenne.

Je n'ai même pas eu l'temps
De caresser sous ta peau
Les aspérités de ta vie
De les couvrir de baisers
En un tour de bouche.

Je n'ai pas même eu l'temps
De jouer l'hymne à la joie
Mon morceaux préféré
Avec ma vieille flûte en bois
De te souffler mon chant secret
Rien qu'à moi, celui pour la lune.

Je n'ai même pas eu l'temps
De te faire mon gâteau
Celui que les enfants préfèrent
De boire jusqu'à plus soif
Dire des bêtises toutes la nuit
En faire sans résister.

Je n'ai même pas eu l'temps
De t'aimer comme un soleil
Rayonne les fleurs au printemps
De t'apercevoir au loin
Le cœur battant
Prête à bondir dans tes mains.

Myriam Serra 7 avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire