dimanche 28 avril 2019

Je rentre à l'intérieur


Peinture : Michel Trottier

Je rentre à l'intérieur
Je vous laisse
A vos fêtes
A vos amants
Vos fausses extases
Rien d’extérieur ne rend heureux
Beaucoup s'embrasent
Et se croient amoureux.

Je rentre à l'intérieur
Je débranche le système d'exploitation,
Je lâche les prises
Des vaines exaltations
Gardez vos moutons
Je me ferais ni noire
Ni berger de salon
Peut-être brun d'herbe
Sous vos pieds chancelants.

Je rentre à l'intérieur
Le temps d'accueillir
La plus infime lumière
Que j'ai vu frémir
En réponse aux prières
Prête à éblouir
Quand le ciel appelle
Que le mental
Rend l'âme
Devenu animal.

Je rentre à l'intérieur
Retrouver la splendeur
Un chant mélodieux
Le temps de cueillir
Les fleurs aux mille yeux
Que je voudrais t'offrir
En plus du sourire
Puis éparpiller les pétales
Sur ta bouche
Dans nos nuits de cavales
Unir les mots qui touchent
Dans un dernier soupir.

                              Myriam Serra
                                18 avril 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire