dimanche 28 avril 2019

Je suis la mère à l'enfant bleu




Je suis la mère
A l'enfant bleu
Celui qui regarde le monde
D'un regard rieur
Une différence si grande
De son monde intérieur.

Je suis la mère
A l'enfant zèbre
Qui détaille nos vies
Dissèque notre monde
De l'étrange réel
Il dessine le mystère.

Je suis la mère
A l'enfant bleu
L'exclu du bac à sable
Qu'on regarde de travers
A cause de ses rayures
Toujours en sens inverse.

Je suis la mère
A l'enfant bleu
Aux mots pompeux
Pourtant si simples
A ceux qui ont le code
Du langage lumineux.

Ô enfant bleu
J'ouvrirais le chemin
Le monde te fera la place
Je creuserais un sillon
Pour que tu laisses une trace
Celle des enfants bleus
Dans ce monde en perdition
Que serait le monde sans eux
Sans les zèbres arc en ciels !
Un monde sans couleurs
C'est comme un ciel sans étoiles.


Au enfants bleus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire