dimanche 7 avril 2019

On est toujours pauvre de quelques-chose


 Photo : Salgado - Le sel de la terre (W.Wenders)

On est toujours pauvre de quelque chose
On n'a jamais tout
C'est mieux comme ça
Y a toujours une chose qui manque
Une terre à découvrir
Un être à rencontrer
Une liberté à conquérir
Une étoile inaccessible
Qui brille dans nos yeux
Inattendue, imprévisible
Elle est là
Dans l'aube paisible
De notre ici-bas.
Je n'ai rien
Je suis là
C'est tout
De mes bras
Je retiens
Ma faim de loup
Pour ne pas me perdre.
Ma foi impatiente
M'entraine à mourir
A la volonté de sens
Pourquoi chercher un Nous ?
Oh liberté
Je ne peux te trouver
Qu'en étant prisonnière
Viens m'enlever
Viens te jeter contre moi
Comme la vague sur la grève.
On est toujours pauvre de quelque chose
On n'a jamais tout
C'est mieux comme ça
On est riche de soi
Le reste me dépasse
Même si je m'évertue
A chercher un Toi.

Myriam Serra 1er avril 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire