dimanche 28 avril 2019

Une nuit sans mains


Peinture : Valérie Chauve

 Je suis poète
C'est juste pour te prévenir
Si tu me rejettes
Tu auras encore
Le goût de mes mots
Dans la bouche
A défaut de ma peau
Qui elle s'en ira
Comme une odeur de jasmin
Que le vent disperse
Prête...à étreindre demain.

Un demain sans poèmes
C'est un peu comme
Une nuit sans mains
Je préfère aux tiennes
Une nuit resplendissante
De mots vermeils
De mots récalcitrants
Qu'on murmure
En s'endormant.

C'est étrange
Quand la fin s'approche
Il y a cet air froid
Qui remonte dans le dos
On le sent à peine
Plus d'une fois
Il a soufflé en mes veines.

A force on s'habitue
Aux alliances éphémères
On finit par aimer
Les amours passagères
Le goût du mystère
Qu'elles emportent avec elles
Je suis partie sans ta peinture
Celle que tu m'avais promis
Une autre m'attend là-bas
Avec un peu plus
De bleu sur ma peau
D'étoiles pour mes yeux.

Myriam Serra
25 avril 2019


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire