dimanche 7 avril 2019

Viens me chercher



Viens me chercher
Si tel est le destin
Je suis par ici,
Je suis par-là
Partout où ton cœur bat
Tu ne me vois pas
Je suis tout et rien
Le venin et le remède
Un vent contraire
Un chant de fauvette
Dans les roselières
Un cri de lynx
Dans le blanc manteau
Un bruit de ruissellement
Dans le caniveau qui se prend
Pour un ruisseau de montagne.

Viens me chercher
Si tel est ton chemin
Je m'ouvre au destin
Ce qui est prévu
Je n'en sais rien
Un bail que j'hiverne
Je ne vois rien venir
Comme une lanterne
Prête à mourir
J'éclaire ta route
Depuis des lustres
Serait-ce une légende ?
Comme celle qu'on raconte
Depuis la nuit des temps
La venue hypothétique d'un messie
Aux enfants...

Viens me chercher
Si tu m'aperçois
Éclaire un peu pour voir
Si ton regard noir
Brille comme un diamant.
Je t'invite à boire la lie
De mon cœur vibrant.
L'eau de mes fous rires
Celle quand je frissonne
Devant la beauté.

Viens me chercher
A la sortie du travail
Que je file avec toi
Rendez-vous au grand portail
Mon cœur est de l'autre côté
Je préfère toi
Aux discussions stériles
Des machines à café
Je préfère toi
A mes nuits blanches désenchantées
La nuit noire ne me fait pas peur
Mon âme a survécu.

J'ai envoyé un message
Aux anges, aux guides
De la planète
Marie et compagnie
Même à Scoubidou
Un SMS étrange
Qui réclame ta présence
Dans mon univers fou
Mon monde d'insuffisances
Un SOS de poète
C'est un peu flou :
"T'es où ?"
Je sais c'est bête
Mais je suis partout
Partout où ton cœur va
Tu vas m'trouver
J'ai une petite robe rouge
Et les lèvres pareil
Mon message au bord
"Viens me chercher"

Myriam Serra - 6 avril 19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire