vendredi 10 août 2018

Une bouffée d'oxygène



Photo: CaroleV - Fotoka


Ce matin,
Je suis partie,
Par monts et par vaux,
Comme on dit,
Tambour battant,
Tout arrondi,
Toute haletante,
J'ai pris la tangente,
Droit au paradis,
Pardi !
Pris un chemin
A l'aveuglette,
Au fond de moi,
Une gouttelette,
Un vieux chagrin,
Un qui toujours,
Vaguelette,
Comme une girouette,
Dans la nuit noire.
Un arbre m'a crié,
Viens, Viens,
J'ai soif !
Viens contre moi,
Abreuve-moi,
Et j'ai pleuré,
Comme une madeleine,
Contre une bouffée d'oxygène.
Je l'ai quitté,
D'un pas halant,
L'intérieur étincelé,
Les bras ballants,
Ressuscitée,
Sans un bruit,
En remerciant.
Le soir,
Il luit dans la forêt,
Un bout de moi,
Là-bas,
Dans mes poumons,
Un peu de lui,
Le cœur battant,
J'écoute son souffle,
Je suis un arbre,
Je suis le vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire