jeudi 23 août 2018

Tu vas m'dire




 Photo: Carole V - Fotoka

Tu peux bien,
Si le cœur t’en dit,
Mettre ton chapeau,
Tes talons aiguilles,
Ou tes pieds nus,
Dans l'eau,
Ta p’tite robe noire,
Sur ta peau,
Et tes os.



Ton corps,
Est à toi ?
Sous la coupe,
De tes envies,
Un jour,
Il partira,
Les molécules,
Fondent déjà,
Sous le soleil,
De ta moitié,
Ton grain de peau,
Tant aimé,
S’éclipse.


Ton corps,
Solide, puis frêle,
Un jour,
Disparaîtra,
De la terre,
Absorbé par l’univers,
T’as même pas idée,
De quoi, pourquoi ?
Dissolve coagula.


Et tu vas m’dire,
Ton âme grande,
Voyageuse,
Esprit unique,
Elle existe ?
P’être juste,
Une impression,
Sans âge,
Vaporeuse,
Sur ton corps sage,
Un mirage,
Que l'esprit,
Fait miroiter,
À tes mirettes.


Tu vas m’dire,
Et ton cœur,
Dans tout ça ?
Il bat tout bas,
Vibre à souhait,
Un pulsar,
Au rythme des astres,
Il est là,
Mon rayon gamma !
Les étoiles meurent,
Tu sais.


Ferme les yeux,
On sera deux,
Du Rien, du Tout,
À miroiter,
Dans le ciel bleu,
Des nuages,
Qui se dissolvent,
S’entrent chocs,
Poussières d’étoiles,
Dans mes poches,
Une poussière de toi,
Quelque-part,
Sur la toile,
S’embrase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire