samedi 2 mars 2019

Deux coeurs




Je voudrais te dire
Que la nuit noire n'a pas
Déteint sur mon corps
Que sans toi
Je brille encore
Comme un feu de Saint Jean.

Je voudrais te dire
Que le jardin est plein d'orties
Que les noires sont mes préférées
Mon cœur a reverdi
Mes entrailles rescusitées
Dans les nuits sans sommeil.

Je voudrais te dire
Que la lumière grandit
Je nage dans les reflets
D'une mer sans filets
Les murs sont or
Comme celui des maisons safranées
Qui rayonnent au soleil.

Je voudrais te dire
Que l'heure de l'oubli
N'a pas sonné
Pourquoi oublier l'instant ?
Tu as laissé un peu de toi
Dans mes bras en feu.

Je voudrais te dire
Que sans toi,
La vie est plus que là
Une fleur des champs
Une course folle
D'un papillon aux couleurs délirantes
La simple vie insignifiante.

Je voudrais te dire
Il y aura toujours deux coeurs
Pour aimer à la folie
D'un amour sans peur
Ce monde impermanent
Si joli, je l'aime tant
Tout y est si fragile
Tout y est si vivant.

Myriam Serra 24/02/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire