samedi 9 mars 2019

Je marche vers la beauté



Je marche vers la beauté
C'est une marche légère
Sans nul bagage
Je me dérobe sous ses pas
Sans maquillage
Elle m'emmène vers toi
Doucement dans le flot
D'une eau souterraine
J'attrape sa peau
Et me fais reine.
Je marche vers la beauté
Inscrite sur nulle carte
Sans boussole
Sous l'arc salvateur
La lumière décomposée
Nous recompose
Dans une éteincelle de bonté
Un léger blanc-lune
Sur nos corps s'est posé.

Je marche vers la beauté
Rallume nos étoiles secrètes
Connues de nul hommes
Elles sèment une tempête
De nature stellaire
Leurs noms inconnus
Vibrent à l'ultrason
Les notes nues
Sur nos corps en frissons
A nos oreilles
Souffle une harmonie
Celle des sphères descendantes
En do majeur elles veillent
Sur nos âmes endormies.

 
Myriam Serra - 8 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire