samedi 8 septembre 2018

Accord des ons, Accordons-nous,




J'ai toujours préféré,
Les accords mineurs,
Ceux qui pleurent en nous,
Demandant à être sauvés,
Ceux qui soulèvent le cœur,
Un morceau de Fado,
Accords des ons !
Le diatonique de ma mémé,
Dont la valse mélangée,

Danse en moi,
De chagrins et joies,
Deux destins tourmentés,
Où les notes,
Battent doucement,
La mesure à cinq temps,
Sous une avalanche,
De désirs irraisonnés,
Des cœurs tourmentés.


Pourtant,
Je rêve d'un accord majeur,
Sans partition,
Duo à quatre mains,
Longue improvisation,
Où les noires et blanches,
Nous plongeraient,
Hanches contre hanches,
Dans la symphonie des âmes.



Le silence surpris,
Resterait sans voix,
La tienne fatale,
Un chœur d'anges,
En perdition,
Dans le vide sidéral,
Titillerait mes tympans,
Jusqu'au fond de ma gorge.



Petit garçon,
Entends-tu ?
Accords des ons,
Accordons-nous,
Le triomphe,
De cet accord majeur,
Qui tinte à nos oreilles,
La corde entre nous,
Où chacun tient un bout,
Nous tiendra debout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire