lundi 17 septembre 2018

Grandeurs de la nuit,




Photo; Luc Perrot
Je voudrais pas crever,
Sans avoir épousé Orion,
De mes dix doigts,
Mon corps en étoile,
Tendu comme un arc.

Je voudrais pas crever,
Sans avoir embrassé,
Sirius et Cassiopée,
Une étreinte galactique,
De haute voltige,
Tel un Star Trek,

Je voudrais pas crever,
Sans m'être lové,
Aux heures sombres,
Dans la grande ours,
D'un velours blanc drapée,
En suçant mon pouce.

Je voudrais pas crever,
Sans un signe de leurs parts,
Depuis la nuit des temps,
Je regarde clignoter,
Ces pulsars abandonnés.

Je voudrais pas crever,
Sans dire adieu,
Lueurs d'espoir,
Grandeurs de la nuit,
Entre deux trous noirs,
Vous êtes la vie.

Ici tout fout l'camp,
Assez divagué,
Champ d'bataille,
Où est le berger ?
C'est Vénus qui m'attend,
D'elle je suis venue,
Vers elle je partirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire