mercredi 4 janvier 2017

Un beau voyage...


Cette nuit, j'ai fait un beau "voyage", j'ai "rêvé", que je m'enfonçais dans la terre, je descendais au fond d’un puits, il y avait de part et d'autres des racines d'arbre qui me prenaient littéralement, et entouraient tout mon corps. J'étais presque devenue racines.
C'était sombre, j'avais un peu peur, mais je sentais qu'il fallait descendre...Je suis descendue jusqu'au soleil central, le feu ne m'a pas brûlé, il a simplement brûlé toutes les choses dont je devais m’alléger... mes douleurs, ma haine, mes rancœurs, ce qui n'est pas à garder.
Puis je suis remontée, légère, apaisée...J'ai ensuite trouvé une graine toute blanche, que je devais manger, je l'ai avalée, elle a atterri dans mon ventre, une sorte d'énergie s'est mise à monter en moi, jusqu'au cœur...Ensuite, comme le cœur pompe mon sang, cette énergie s'est alors diffusée dans tout mon corps, mes veines sont devenues comme des fils d'or, et alors mon corps est sorti de la terre, tel un arbre, les bras au ciel, des feuilles se sont mises à pousser. C'était un arbre doré lui aussi, sa sève illuminait le ciel. C’était comme revivre. La sensation de se sentir arbre vivant, tout de lumière vêtu...et presque toucher le ciel, me mélanger au soleil...c'était beau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire