mercredi 4 janvier 2017

Un cœur, une fleur,

                                                     
                                               
                                         Un cœur, une fleur,

                                          J'ai vidé mon cœur,
De tout ses pleurs,
J'ai fait la vie d'ange,
Il ne reste plus qu'une fleur,
Très être-ange, 

Une orch'idée,

Toute en boutons,
J'attends la naissance,
De neuf rejetons,
Avec patience.

Elle a longtemps végété,
Je n'sais plus sa couleur,
Elle m'apprend à aimer,
Et sortir le meilleur,

Est-elle rose, blanche, jaune…
Elle garde son secret,
Comme une amazone,
Qui ne montre ses plaies.

J'attends son summum,
Sa brillante éclosion,
Ouverture à soi-même,
Une totale adhésion,


Elle éclabousse ma vie,
De son ardeur végétale,
Elle déploie ses ailes,
D'une verte spirale...

M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire