mercredi 4 janvier 2017

Un jour...




Un jour,

J'ai trouvé une plume,
Une plume de canard,
Une de moins, sur son costume,
C'était trop tard,

Suffira-t-elle pour voler ?

J'ai trouve un cil,
Un cil de loup,
Que deviendra-t-il ?
Il court comme un fou,

Y verrais-je plus clair ?

Puis,

J'ai trouve une pièce,
Une pièce de dix franc,
Rampant en liesse,
dans la terre, je la prends,

En serais-je plus riche ?

Un autre jour,

J'ai trouvé un cailloux,
Un cailloux troué,
Au sol jetant mes genoux,
Je l'ai ramassé.

En ferais-je un collier ?

Enfin,

J'ai trouvé un cœur,
A qui c'est ?
Et sans peur,
Je l'ai attrapé…

M'appartiendra-il ?

Puis j'ai tout donné,
sans rien garder.
rien n'est à moi.

Et comme une plume,
Légère,
Je navigue en eau claire…

 
M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire