mercredi 3 octobre 2018

De travers



Il est cinq heures,
Je me réveille,
J'ai peur,
Il y a ce truc,
Qui te ronge de l'intérieur,
Tes cellules qui partent de travers,
N'en font qu'à leur tête,
Je vais leur parler,
Leur dire que tout est réglé,
De prendre le bon chemin,
N'oublie pas,
On fait toujours le bon choix,
Tout est là,
Rien à comprendre,
Je sais pas quoi dire,
Pas quoi faire,
J'écris ce poème,
Pour te dire qu'on t'aime,
On dit jamais assez aux gens qu'on les aime,
Toi, toi et ton retour du Jedi,
Je repense à nos fous rire,
Derrière les piles de couleurs,
Je repense à nos pleurs,
Des nuits ravageuses,
Sur ce plateau paysagé,
Tu parles d'un paysage,
Enfin en imaginant bien,
Un arc en ciel peut-être,
Les prières font des miracles,
Je ne sais pas prier,
Alors que ce poème en soit,
Et fasse que tout aille droit,
Droit dans ton cœur,
Que tout aille bien,
Que le ciel entende,
Bien à toi chère amie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire