dimanche 14 octobre 2018

La nausée





Ne m'parler plus de vos amours,
De vos plans A, B ou C,
C’est comme à la télé,
Un vieux disque rayé.
Un scénario de plus,
Des séries mal ficelées,
De quatre strophes.

Ne m'parlez plus de vos malheurs,
Des nouvelles mortifères,
D’histoires indécentes,
Ce n'est pas mon affaire,
Lasse de vos broutilles,
Pardonnez mes humeurs,
Je ferme les écoutilles.


Le pire et le malheur,
J’ai déjà tout en stock,
Mon cœur,
Sous le choc,
A la nausée,
Mon cœur,
D’artichaut gelé,
Risque de prendre froid,
Plein à craquer,
Je suis soule,
De toutes vos lois,
Qui me feront gerber.


Parlez-moi de l'eau qui bruisse,
Du vin sous vos papilles,
Comme on parle d'amour,
Parler-moi de Malher ou Rimbaud,
Tout le jour,
Parlez-moi de la pluie,
Du renardeau,
Des enfants qui sourient,
Du soleil en dedans.

Je préfère à vos vies,
A toutes vos histoires,
Le doux et le vibrant,
Tout au fond de mon lit,
Aux bras de mon amant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire