dimanche 14 octobre 2018

Un dimanche pluvieux





Un dimanche pluvieux,
Cela faisait longtemps,
La terre se sent mieux,
J’aime ce temps,
Celui du repos,
Que la nature impose,
Je regarde les oiseaux,
Qui se cachent dans les branches.
J’écoute les gouttelettes,
Qui claquent sur la vitre,
Elles applaudissent,
Je ne sais quelle chanson,
Une de celles qui réjouissent,
Sans doute une d’amour,
Un retrouvé à la fin de l’été.
Ce matin un écureuil est sorti,
En le regardant, je bois mon thé,
Je souris en dedans,
Que les feuilles tombent toutes !
Nature dévoiles-moi tes trésors !
Là est mon Or.
Un dimanche pluvieux,
C’est sûr à deux,
Ce s’rait mieux,
Je ne suis pas de taille,
Cette nuit,
Dans un rêve,
Mon clou est parti,
Il a quitté ma peau,
Reste une faille,
Je n’ai pas eu mal,
Maintenant,
Où veux-tu que j’aille ?
En pyjama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire