mercredi 3 octobre 2018

Je n'avais pas vu




Je n'avais pas vu,
Combien tu m'aimais,
Je n'avais pas vu,
Ton cœur transpercé,
Aux reflets dorés,
Miroiter.

Quand tu m'as dit:
J'arrive !
Le mien a bondi,
Tout retourné,
Un Bambi effrayé,
Je le croyais fermé,
Dans une tour de Babel,
Dans la boîte de pandore,
Ou encore terré,
Tout au fond du terrier,
Du lapin banc.


Je n'avais pas vu,
Combien je t'aimais,
Te jetant au nez
Mes poèmes enflammés,
Nouveaux nés,
Sans savoir,
Pour qui j'écrivais,
Touchée par tes mots,
J'y répondais.


Je n'avais pas vu,
La teneur de nos mots,
Si loin si proches,
Deux cœurs en brochette,
Prêts à s'allumer,
Sur un coup de tête,
Se jouant des cerveaux,
Un Dé jeté,
Au milieu du destin,
Nous emmène plus haut.


Tu as choisi,
De faire échouer,
Sur ma rive,
Ton palpitant,
La montée des eaux,
N'effraie pas les amants,
Les réunit plutôt,
Nos mains s’emmêlent,
Sous la nuit,
On se carapate,
A tir d'ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire