mardi 27 novembre 2018

C'est notre tour

Albiréo 2


C’est mon tour,
J’ai gagné,
Un tour de manège,
Enchanté, endiablé,
Un billet pour l’amour ?
Un tour de Goldorak,
Veux-tu monter ?
Attraper le pompon ?
Faire un tour de plus.

Tes yeux verts,
Ton sourire taquin,
Tes cheveux en bataille,
M’ont fait descendre,
De ma tour de Babel,
Ouvrir ma fenêtre,
Ivres, fébriles,
Des vaguelettes,
Un peu folles,
Tournent en boucle,
Dans mon cœur.

T’en as mis du temps,
T’étais où ?
Tu ne m’as pas entendu,
Sur les toits du monde,
J’ai crié ton nom,
Mis des affiches,
Dans les rues,
Sur les poubelles,
A la boulangerie,
Dans l’allée,
Comme lorsqu’on perd son chat,
Un chat noir et blanc,
Aux yeux verts de velours,
Au poil ébouriffé,
Au sourire-amour.

Le soleil se montre,
C’est notre tour,
Notre rendez-vous,
On s’est vu,
Reconnu,
On a bu,
Mis tout nus,
A nu.

C’est notre tour,
Un tour de piste,
Clair-obscur,
Un tourbillon,
Des cœurs enlevés,
Les papillons,
Je fonce comme un ruisseau,
Par-dessus les monts,
Je m’envole aux étoiles,
Dans tes bras en rond,
Autour de moi,
Ton pulsar se dévoile,
Je ne suis plus là,
Toi non plus,
Les étoiles tournoyantes,
Nous absorbent,
Dans une rotation,
Infinie, démesurée,
Au cœur de l’immensité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire