jeudi 1 novembre 2018

D'Or



On m'a tout dit,
Trop pressée,
Exigeante,
Trop changeante,
Dans l’attente,
Aigrie,
Pas guérie,
Tout un tableau.

Ton cœur ?
Quoi mon cœur ?
Trop fermé,
Ta tête,
Quoi ma tête ?
Trop pensante,
Dans mon monde,
Sur ma planète,
Trop yang,
Si bien,
Dans mes baskets,
Trop indépendante,
Indécise,
Trop mère,
Ah mes pauvres enfants !
Je suis comme je suis.


Que me donne ce monde ?
Des tranquillisants,
Des assurances,
Des euphorisants,
Des excitants,
Pour faux-semblants,
Je suis vrai mal parfois,
C'est ainsi,
J’ai compris,
Le trou béant,
La paix n'est pas donnée,
Ni gagnée,
A la sueur du sang,
Elle vient du dedans,
Innée ?


Pourtant,
Je suis amoureuse,
De ma vie,
Tumultueuse,
De l’univers,
De tout,
De toi.

J’infuse Ta lumière,
Tout autour,
Comme une boule à thé,
Un Amour,
Parfumé,
Doux-amer,
Au jasmin de tes nuits,
Je suis Une,
Transfusée de Magdala,
D’une joie sans Source,
Qui apaise ta soif,
En fin de course.


Écartelée d'Orion,
Je cherche l’Homme-lumière,
Au mystère scorpion,
Pas le charmant,
Ni l’homme brillant,
Non, je cherche,
Celui qui a le feu,
Dans les yeux,
Et peuplera,
De trésors,
Ma peau blanche,
Translucide,
Extra-lucide,
Quand je dors,
Parsemée d'étoile,
Je sens fleurir,
Des bouts de moi,
De toi,
Sur nos corps,
Or...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire