vendredi 16 novembre 2018

Le pas




Je n’ai pas sauté le pas,
Ce n’est pas ma Sardane,
Ce sont de petits pas,
Ce sont eux qui déhanchent,
Qui remuent de l’intérieur,
Me rendent plus lâche,
Me soulèvent le cœur.


Je n’ai pas sauté le pas,
J’ai suivi son rythme,
J’en ai fait de petits,
Une onde venant du sol,
Nous désarticule dans la nuit,
La musique s’est immiscée,
A l’intérieur il faut lâcher,
Sous le ciel irisé,
D’étoiles un peu folles.



Je n’ai pas sauté le pas,
Je tiens sa main,
Comme une corde,
Un peu lâche,
Je la serre,
Elle dit tout,
Sois fluide Ondine,
Il faut l’écouter ce corps,
Sa main est mouvement,
Il faut la sentir la vie,
Celle qui fait vibrer,
Le corps tout entier,
Lui suit.



Comme un pied à l’étrier,
La danse me lance,
Dans son être entier,
Savant mélange des sens,
Il faut du fluide,
Pour que la sauce prenne,
Que nos mains liées,
En liberté,
Déploient l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire