jeudi 1 novembre 2018

Star with a Star




Star with a Star,

Qu’est-ce qui brille plus qu’une étoile ?
Qu’est-ce qui éclaire plus qu’une nuit polaire ?
Qu’est-ce qui chante plus qu’un rossignol ?

Qu’est-ce qui réchauffe plus qu’un feu solaire ?

La Grand Ourse !
Jamais ne se couche,
Etoile double,
Mizar et Alcor,
Jamais ne se troublent,
Si loin, si proche,
S’aiment encore.

Dans cette constellation,
Bi-Solaire,
Où je joue au ballon,
Les étoiles vont par deux,
Stars inconnues au bataillon,
Elles gravitent autour d’elles,
L’Alpha, l’Omega,
Première et dernière,
Je suis l’une d’elles,
Hors compétition,
Et non pas lune,
Puisqu’on est deux,
Tu es l’une d’elles.

Orphée chante encore,
Rossignol d’amour,
Au sommet de ma tête,
Car je dors encore,
Tout le jour.

Double lumière,
Double chaleur,
Double chant,
En son centre,
La séparation,
N’est qu’illusion,
D’optique,
L’Union,
N’est que Son,
Mélange des eaux,
De nos os en chignon.

Et si derrière le soleil,
J’apparais,
Miroir magique,
C’est que je ressuscite,
Dans tes bras,
Au son Aum,
Star with a star,
There's no place like home.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire