jeudi 22 novembre 2018

Une pluie sur nous





Une pluie sur nous,
S’abat en trombes,
C’est un jour mouillé,
Un jour breton,
Les gouttes tombent une à une,
Sur le toit par million,
Seul ce son tu veux,
Dans tes oreilles,
Des petits clapotis,
Des sons de vie,
Que voulait-elle ?
Nous purifier ?
Nous fluidifier ?
Nous accoler ?
Tu n’as pas hésité,
Je n’ai pas résisté,
Tu avales ma langue,
Je fais pareil,
Les dés sont jetés,
Au grand soleil.
Est-ce l’équilibre à atteindre ?
Mouillés dedans comme dehors,
Aucune pluie ne pourrait éteindre,
Même en millions de gouttes,
Ce feu qui fait étreindre,
Je te goûte,
Sans feindre,
T'exposant mon désir,

 De vie,
J’ai compris la pluie,
Matrice binaire,
Elle annonce l’euphorie,
L’ivresse des profondeurs,
L’état second de la transe,
Qui réunit les cœurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire