jeudi 29 novembre 2018

Il erre...




Pourquoi suis-je là ?
Pourquoi j’erre sur cette sphère ?
D’où viens-je mes anges ?
Terre, orange, bleue,
Ne suis-je pas d’ailleurs ?


Je me sens perdue dans l’univers,
Je viens de comprendre,
  Deux cents milliards de galaxies,
Il me dit !


Ça explique.



Il y a bien d’autres terres ?
Moins mortifères ?


C’est possible…



Il y a bien d’autres hommes ?
Moins prétentieux,


C’est possible…



Il y a bien de l'amour ?
Ici à ce point précis,
Entre Mars et Vénus,


C’est possible…



Je veux les trouver,
Partir aux cieux,
Voler en éclat,
Trouver la clé.



Chuttt embrasse-moi,
Il me dit,
Je t’emmène,
Au-delà des stars,
Photographier l’ombre du vent,
Toucher l’étoile du levant,
Écouter doucement,
Le silence des sphères.


Il me répond,
Le mystère,
Sans chercher tu le trouves,
En cherchant tu le perds,
C’est comme l’amour,
Il erre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire