vendredi 16 novembre 2018

Montagnes




Je suis montagne,
Oh non ce n'est pas prétention,
C'est mon nom,
Les ancêtres ont décidé,
De jeter sur moi,
L'amour des hauteurs,
Le fracas des rochers,
Le vertige des arrêtes,
Pour me sentir petite,
Au vue de leur grandeur,
Pour sentir le vent,
Passer sur mon visage,
Une caresse du ciel,
À moi qui n'ai pas d'ailes.

Oh montagnes jeunes et vielles,
Vous qui me regardez,
D'un regard de statue,
Vous qui veillez,
Tels mes ancêtres à plumes,
Un guide à mes côté,
Je n'ai pas le vertige,
Je suis née,
De vos vestiges,
Tout la haut,
Je suis vie.

Oh montagnes grandes et belles,
Berceau de mes ancêtres,
Je suis au bord,
Sans jamais tomber,
Comme une fleur bleuette,
Fondue avec le ciel,
Sans avoir d'elles,
Les racines du monde,
Je marche entre vos mains,
Mon cœur haletant,
Au creux de vos sillons,
Me sens comme un enfant,
Aux bras de ses parents,
Qui semblent être un pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire