vendredi 8 février 2019

Je plonge



Dans ma phase hibernative
Des jours amers
J'efface mes douleurs
A l'eau de mer
Un sordide sortilège
Se joue en mon cœur
Comme des notes de solfège
Folles furieuses
Improvisant ma vie
A chaque inspire
Je me fais rieuse.
Je jette une bombe
Dans le bleu profond
De mes nuits blanches
Je dévergonde mes habitudes
Elles se déhanchent
Partent en trombe
En tordant des fesses
Puis elles tombent
Coriaces croyances
En d'autres mondes
En faux dieux
Aux flammes jumelles
J'en passe
Et des meilleures
Les anges, les fées, les monstres
Sous le lit
Ne me font plus peur.

Je veux me réveiller
Sous l'ombre bleutée
De ton rêve éveillé
L'heure du bain à sonner
La vérité nous ronge
Je voudrais me noyer
Soudain je plonge
Dans le bleu de tes yeux
Aux allures mystiques
Je dévoile mes songes.


Myriam Serra 05/02/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire