samedi 2 février 2019

Je rêve de lumière




Je rêve de lumière
D'une trêve entre nos pays
Je joue des notes guerrières
Melody Nelson
En si mineur
Dans ton sang sauvage
Se diffuse à l'intérieur
Pour anéantir
La dernière rébellion
De ton mental batailleur.

Je t'ensorcèle encore une fois
C'est la dernière
Je crie ton nom
Au plus fort de la nuit
Le chant chamane
Que j'ai appris
Résonne dans la plaine
De tes envies.

En louve des steppes
Éclairée par la lune
Je te jette un sort
Affublée de mes plumes
J'apprivoise ton corps
Avec ce qui reste d'écume
Avec ce qui reste de terre
Je fabrique un trésor
Une paire d'ailes
Que j'enveloppe de ciel
Tu pourras
Voler au dessus
D'une terre inconnue
Un refuge éternel
Qui brille
Comme un soleil.

Myriam Serra 28/01/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire