vendredi 22 février 2019

Je suis celle...


Hülya Özdemir illustration
 
Je lancerai mon sourire
Celui des jours heureux
Quand ton âme sera perdue
Tu verras
Je suis celle qui sourit.


Je couvrirai ton corps
Des plus doux baisers
Ma bouche tel un radar
Tu verras
Je suis celle qui embrasse.

Je t’enlèverai un soir
Vers un lieu inconnu
Au milieu de la nuit
Tu verras
Je suis celle qui s'aventure.

Je prendrai tes silences
Pour des pensées de feu
Comprises à demi mots
Tu verras
Je suis celle qui devine.

J'écrirai les jours gris
Des messages de braises
Qui enflamment ta vie
Tu verras
Je suis celle qui écrit.

Je réchauff'rai ton corps
Dans le creux de l'hiver
De ma plus vive ardeur
Tu verras
Je suis celle qui enflamme.

J'écouterai ton cœur
Dans la nuit endormie
Des mots jamais dits
Tu verras
Je suis celle qui comprend.

Je prépare un jardin
La terre entre mes mains
Pour accueillir la vie
Tu verras
Je suis celle qui fleurit.

Je ferai le vide dans ma vie
Une place pour toi
La meilleure qui soit
Tu verras
Je suis celle qui est là.

Myriam Serra 10/02/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire