vendredi 22 février 2019

Saint Valentin


Je n'attends rien
Ah si seulement...
Bien sûr que j'attends
Un amoureux dans ma vie
Drôle, sensible
Doux et sauvage
Qui n'a pas envie ?
D'aimer, d'être aimé ?
Pris dans des bras
Saint Valentin ou pas
Dans mon caprice tragique
Avec pertes et fracas
Je rêve du feu magique.

Bien sûr je sens l'amour du ciel
Comme une pluie de lumière
Tomber sur moi
Le premier soleil
Jette au feu ma prière
Avant le réveil.

Bien sûr je désire l'amour
L'amour qui embrase
Qui embrasse tout...
Tout sur son passage
Qui nous rend fous
Et pas sages du tout.

Bien sûr j'ouvre les bras
A plus grand que moi
Poussière je suis
Sous des perles de pluie
Je cultive la joie
De mes Inspires.

Bien sûr j'aime
A travers mes poèmes
Mais ce soir...
Je voudrais un baiser
Le plus doux qui soit
Sur mon front déposé
Ne plus avoir froid
Sur une envolée
Tout réchauffer
Jusqu'au fond des os.

Bien sûr j'aurai mon printemps
Des jours vibrants
Je sais ouvrir les bras
En mon cœur impatient
Il me reste la foi
En des jours souriants
Avec ou sans toi
La joie au dedans
Pour braver le froid
J'ai un manteau blanc
De nuées ardentes
Un Aum rugissant
De sa puissance latente
Vibre jusqu'à toi.

Myriam Serra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire