vendredi 22 février 2019

Sublime


Peinture : Ewa Hauton

Sublime,

J'ai sublimé en tout point
Transposé en mots
La ferveur de mes rêves
Mes vœux les plus hauts
Ceux jetés à la lune, au soleil
Au feu et au ciel
Je les ai presque oubliés
Jetés sur le papier
Sur la toile embrasés.

A celle qui veille :
Est-ce encore des graines ?
Enfouies si profond...
Dans l'abîme de mes envies
Vont-elles germer ?
Où partent mes rêves sublimés ?
Les fées en font-elles un collier ?
Un chapelet d'étoiles
Pour les âmes perdues
En manque de beauté ?

J'ai sublimé le plus fort
De mes espoirs
Même le désespoir
J'en ai le corps plein
Le cœur débordant
Je suis au delà
Et si le mot sublime
Sublime tous les autres
Alors je suis le sublime
Le feu éteint
De mes entrailles
Le cœur plein
J'écris la fin d'une bataille
En sublimant la faim
Mon féminin épouse enfin
Mon masculin
Dans un dernier mot
Sublime.

Myriam Serra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire