vendredi 22 février 2019

Nos coeurs entre ouverts



 Dessin de Véronique Kawoui Houplain

Je suis devenue l'indéfini
Une matière inconnue
D'une planète rougeoyante
Tombée des nues
Légèrement voyante
Dans des buissons ardents
Je te vois chercher
L'indéfinissable raison d'être
De l'amour : il est
Au delà du paraître
Terre impénétrable
Aux impalpables contours
A l'atmosphère envoûtante
Je ne pourrai en faire le tour
Il me faudrait d'autres vies
Moins friables
J'ai appris
A cerner le point central
De nos oriflammes
Je suis devenue
Petite lumière d'opale
Miroitant nos reflets nus
Je suis cette once de vie
Petite ronce se faufilant
Dans les filets de ta vie
Je file dans le vent
Je m'échappe un instant
Le soleil me sourit en passant
Je m'oublie un moment
Dans le sublime
De nos yeux en flammes
Est-ce nos âmes ?
Ou juste l'abîme
J'en fais une écharpe
Pour les jours sans rimes
Pour nos cœurs entre ouverts.

Myriam Serra 21/02/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire