samedi 2 février 2019

Nager




Nager lentement loin du bord
Pour noyer mes souvenirs
Dans les profondeurs de la mer
Où dors encore mon dragon vert.

Nager vers une terre oubliée
Où seuls les oiseaux vont se poser
Dans une lame de fond, perdre pied
Faire mourir mon passé sans pleurer.


Nager dans le courant des chimères
Où je dérive lentement immaculée de sang
Fraichement sortie du temple utérin
Un sang généreux régénérant
De Maïa et Jupiter
Coule dans mes artères.


Nager vers un feu vivifiant
Laisser l’air en mes poumons
Pénétrer tendrement
M’emmener jusqu’au fond
De la mer du dedans
En extraire la sève brute.


Nager comme un bateau ivre
Transformer la chute adamique
En un vol mercurien
Vers un soleil séraphique
Décider d’y vivre
Et n'être rien.


Myriam Serra 28/01/19

"Une parole qui jamais ne fut prononcée.
Une lumière qui jamais encore n'a brillé.
Un trouble sans équivalent.
Et une route sans fin."
Livre Rouge Jung p 55

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire