vendredi 8 février 2019

La vie a repris

J'ai regardé par dessus mon épaule
La vie a repris
Une légère bise frôle
Mon corps endormi
Un rayon se perd sur mon front
Même plusieurs
Le soleil s'abat sur moi
A commencé la fonte des heures
Une pluie de photons
Décide de ma vie
Fenêtre ouverte j'entends
Monter les chants d'oiseaux
Une symphonie hors du temps
Improvisée, harmonieuse
Sifflote à mes oreilles
J'ai la bouche rieuse
Mi mouette mi corneille
Je pars sur l'autre rive
Prête à embrasser
Les premières fleurs
Je fonds en fumée
Sous l'œil ravageur
A moitié réveillé
D'un myosotis en fleurs
Un cœur ensoleillé
Me monte à la tête
Je perds pied
C'est l'amour
L'amour qui embrasse tout
Tout et c'est beaucoup
Lumière du jour
Toi qui t’immisce
Dans mon cou
Au doux solstice
Envoie moi l'amour fou
Que je m'éclipse.

Myriam Serra 08/02/19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire