vendredi 14 décembre 2018

Est-ce une malédiction ?



Dali

Est-ce une malédiction ?
Écrire sur l’amour
Et ne jamais le trouver
Comme un cordonnier !
Je marche pieds nus
Dans la jungle désenchantée
J’écarte les bras
Dans toute les directions
Tel un rayon de soleil
Je cours dans la rue
Sans attendre
Ma mise à nu.


Ils disaient :
« N’écrivez pas de poèmes d’amour » - Rilke
Une petite poignée
De mots d’amour
Vous seront donné
Gardez-les
Un fois écrits
Après il faut mourir - Un sage inconnu

Il faut toujours mourir
De toute façon
Rien ne nous tient ici
Sauf la vie
Les leçons.



Est-ce une malédiction ?
Que fout ce fou univers ?
Il donne sa langue au chat
Me pose dans la case
Passez votre tour
Revenez demain
Votre As de cœur
N’est pas loin.



Peut-être l’amour
Habite un champs de fleurs ?
Contempler le jour
Humer la nuit
Attendre la rosée
Regarder le coquelicot
Qu’il ne faut cueillir
Faute de le voir mourir
Une boule à neige
La tourner
Attendre
Que le dernier flocon
Soit tombé ?



Un grelot tintinnabule
Dans mes oreilles
C’est déjà Noël
L’année est passée vite
Mademoiselle la fée.



Madame la Vie :
Je n’ai pas vu ton âme
Cueillir l’amour
Il est resté au bout du chemin
Moi : Quel chemin ?
Ah ah, on ne le voit pas
Il est là.



Une étoile
Ça se voit
Sauf pour les aveugles de l’amour
Et il y en a ma pauvre chérie !
En haut d’un sapin
Une me fait de l’œil
Celle qui finira l’année
Mon cœur sur le seuil
Entre ses mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire