vendredi 28 décembre 2018

Restera




Il faudra vieillir ensemble
Mon amour
Se tenir la main
Respirer lentement
Il faudra ensemble affronter la fin
Jusqu’au paradis blanc
Accorder nos violons jusqu’au bout
Dans le violent tourbillon
Que la vie nous prépare.


Quand tu ne m’entendras plus
Restera nos yeux
Les regards
Comme des mots jetés
Sur nos corps flétris
Verront le profond
Des jours gris.



Quand je ne te verrais plus
Il y aura les mains
Effleurements des corps
Comme un baume
À nos lèvres
Suspendues
Les atomes en fièvre.



Quand il n’y aura plus rien
Restera l’effluve de ton parfum
Quelques nuits dans mon lit
Mais ce ne sera pas assez
Je partirais aussi.



Quand la Dame blanche
En aura décidé autrement
Pour t’emmener aux cieux
D’un coup de faux
Restera une plume dans mon cœur
Comme une douce caresse
Ta lumière viendra
Se jeter dans mes mots.



Et si je partais avant
Restera les fleurs
Sur mon balcon
Le poisson rouge
Dans mes eaux claires
Mon air dans tes cheveux
Mes cendres dans la mer
Tous nos vœux
Réunis
On s’endormira
Amis
Dans la barque d’or
Notre étoile
Tatouée sur le bras.



Restera cette ultime question,
Sommes-nous immortels mon ange ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire