samedi 22 décembre 2018

J'irais te chercher




J’irais te chercher
Sous un tas d’immondices
L’éclat de lumière
Qui reflète en ton œil
Signe une présence
D’origine stellaire
Je n’ai pas peur de me salir les mains
Ton ombre n’a qu’à bien se tenir
En une seule caresse
Je la retire.


J’irais te chercher
Sous un tas de feuilles
Des mortes et vivantes
Ôter ton linceul
Ton sang, ta sueur
Ne me font pas peur
J’ai bu tant de fiel
Vu tant d’horreurs
La vie est toujours belle
Pour les poètes.



J’irais te chercher
Au-delà de la nuit
J’ai attendu le solstice
Qu’éclate en moi
Le soleil vert
Pour m’immiscer dans tes interstices
Comme la lumière dans mes vers
Boire jusqu’à la lie ton calice.



Je suis la mer-vie
En moi tu pourras te poser
Dans mes vagues salées
Flotter pour l’éternité
Je suis comme
Lilith étoilée
Isis au bord du Nil
Eau débordante
Autour de tes os
Pluie déferlante
De mots
Pur remède à tes maux
Fleur de vie
Bon nombre dort
Toi tu ris.


Poème pour Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire