vendredi 7 décembre 2018

J’ai offert mon poème à un chien





J’ai offert mon poème à un chien
C’est salaud pour les chiens



Eux n’y sont pour rien
Je préfère plus penser à ça
L’amour vrai
Se commande pas
Je coupe l’ivraie
Je sonne le glas
Des faux-semblants
Des rendez-vous animals
Tout ça c'est des miettes !
Les gens s'en contentent,
Moi juste de te voir,
J'étais contente.




J’ai offert mon poème à un chien
C’est salaud pour les chiens.



J’ai senti la douleur
Moins forte que mon cœur
La courbe est plate
J’avais rien détecté
J’étais à pied
J’ai rejoint mon destin
Une étoile dans la nuit
Bien loin d’ici
Etais-je le festin ?



J’ai offert mon poème à chien
C’est salaud pour les chiens




Je préfère tout ou rien
Sans compromis
Aux lâches menteurs
Voleurs,
Consommateurs
Aux vies tristes et mornes
Je vomis sur vos nuits
Blanches et ternes
Éclairées de bleu
L’écran plat
Ressemble à la fuite
Simples observateurs
De la vie vraie.




J’ai offert mon poème à un chien
C’est salaud pour les chiens.



Eux écoutent les fées
N’y sont pour rien
Le regard lumière
L’amour dans le sang
C’est la dernière
Celle de trop
Je pars sur ma licorne
Un billet pour l’ailleurs
Rejoindre le cap orne
Mon cœur en tailleur
Au pays des fées
Certains les aiment
Avec mon ange
Je vole vers l’aimé
Who love the Sun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire