lundi 17 décembre 2018

Tout feu, tout flamme





Un jour,
Les mots me quitteront
Dans un tourbillon de feu
Au fond de mon cerveau
Un trou noir
Annonce la fin
Le Pygmalion
Sans le vouloir
Avait trop faim
Les mots partiront de ma bouche
Pour un peu plus d’amour
Sur ma couche.


Ils fileront
Explorer la vraie vie
La vie vraie
Extirper
L’échappée belle.


Ils partiront
Délier les nœuds
De mon cœur
Tout feu
Tout flamme
Reconnait tes erreurs
  Mon capitaine.


Les mots,
Un à un,
Voleront au centuple
Dans tes plumes
De leur folle puissance
Plus vibrants
Que ton cœur battant
Se perdront dans l’immensité
Sans en comprendre
La finalité
Tu pleures
La fée éteinte.


Dans tes yeux brille
Une simple lueur
Dans le plus bleu de la nuit
Cette étoile tournoyante
Te fait vibrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire