dimanche 20 janvier 2019

Libérée








Ce matin je me lève
Libérée de l'espoir
Libérée de l'attente
Celle d'un grand amour
D'une autre vie
D'un nirvana
D'un paradis
Une voix d'outre-ciel
A mes oreilles
Vient me rappeler l'essentiel.


J'ai embrassé mon père
J'ai caressé les chats
J'ai grimpé la montagne
J'ai accroché des boules
Dans les arbres
Qui étaient trop hauts
Les mésanges reviennent
D'un coup d'ailes
Mon ange revient lui aussi
Mickaël , Gabriel, Michel
Qu'importe son nom
J'ai croisé un papillon jaune
Au cœur de l'hiver
J'ai lorgné les étoiles
Une à une
Elles sont toutes là !
Les beautés dans la nuit
Éblouissantes du cœur
Me ramènent à la vie.


Une voix d'outre-mer
Me rappelle la profondeur
J'ai accepté le vide
J'ai épousé la nuit
J'ai accepté la mort
D'un tas de choses
Mon espoir en premier
Mes attentes illusoires
Mon cri s'arrête là
Au silence de mes nuits

L'espoir s'en va
L'amour est là
Bien plus libre que moi
Je vole dans ses plumes
Comme un oiseau de passage
L'amour s'en va
Je pars avec lui
Dans le ciel gris
Mon soleil tournoyant
Au cœur de la vie
Il est là
Mon grand A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire