dimanche 27 janvier 2019

Chaque nuit



 Surréaliste ange - Dali


Chaque nuit, 

Je fais ce rêve étrange
Un amant imaginaire
Tel un ange
Vient m’envelopper de blanc
Comme les enfants ont un ami
J’ai mon amant
Ce n’est pas folie
Un peu seulement
L’imaginaire nous sauve parfois
De nos vies de misère
Le mode survie enclenché
J’étanche ma soif
En rêvant ma vie.

Mon ange connait mes tourments
La substance de mes maux
Il m’offre ses baisers
Veille sur mes sursauts
Au plus noir de la nuit
Attendrit ma peau
D’amazone endurcie.

Il boit mes soupirs
De ma vie en sursis
Il envoie mes rêves
Aux quatre vents
Pour qu’un l’emporte
Près d’un aimant
Je le laisse m’envoler
Vers un lieu inconnu
Où m’attend un printemps
Vivante et tenue
Dans des bras nus
Il est grand temps
Que j’aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire