vendredi 25 janvier 2019

Moi je reste

 Peinture : Lisa G


Je sais que l'amour existe
N'en déplaise à certains
Je ne cherche pas
Je résiste
A ton d'indifférence
Il me trouvera
C'est p'être ça la Foi
L'évidence de la loi
La terre attire
La pomme tombe
C'est ainsi.


Toi tu m'dis :
Je quitte la plantation
Quelle drôle d'expression !
Fuis, moi j'affronte
Jeune
Moi je dévore
Le fruit défendu.


Quitte la plantation
Moi je reste
C'est un non sens
On ne quitte rien
On ne décide pas pour la vie
Elle décide de nous
C'est comme l'amour.
Toi, tu fuis dans ton monde
Tu t'éloignes.


La mère-vie
C'est elle qui soigne
C'est là que se trouve ton trésor.
Moi je fais pousser des fleurs
Dans mon jardin d'hiver
Les graines d'or
Plantées dans le cœur
Attendent leurs heures
Un papillon passera par là
Je ne les compte pas
Elles défilent
Un passereau s'arrêtera.


Crois-moi
Une t'attend là-bas
Une fleur drapée de rouge
Tu l'effleures
Rien ne bouge
Tu l'épouses
Tout s'éveille
En croissant de lune
La vie sur nous
Veille
Plus grande que toi
Sur nous elle s'abat
Plante de la joie
Ici bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire