dimanche 20 janvier 2019

Depuis le temps



Peinture : Christian Schloe

Depuis le temps que
Je mets vertus
A te plaire
Me rapproche de toi
Suis-je encore moi ?
Je vole en poussière d'étoile
Je soubresaute en proie
A ta vie chaotique
Aussi frêle que moi
Ton cœur mécanique
Court à sa perte
Ni magique
Sans lumière
La vie déserte.

Cette nuit
J'ai enlevé ce poids
Qui me sert de peau
La vie chemine en moi
Désormais
Une nuit-papillon
M'enveloppe de soie
Blanc-vermillon
Prépare ma naissance
Un Sois Toi.

Un manteau de lumière
Est venu d'en haut
Où est-ce Lucifer ?
J'en mettrai pas ma main au feu
J'arpente mon mystère
Comme on taille la pierre
Pour me co-naître
Sortir de terre
Mon nouvel être.

A la racine de tes yeux
J'ai creusé un sillon
Pour laisser couler
Ma lumière dans les tiens
Pour te montrer
Que le monde est beau
Je te dis tout bas
N'ai peur de rien
Sois ton haut
On s'ra bien
On aura
Presque rien
Tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire