dimanche 20 janvier 2019

Je rêve d'un cerf volant



 
Peinture : Christian Schloe

Je rêve d'un cerf volant
Je rêve d'un cerveau lent
Le mien va trop vite
Il fuse
Réflexionne

Tourbillonne
En méduse
Brainstorming permanent
Il s'amuse
Je rêve d'un cerf volant
Donnez moi du zan
Du zen
Que je m'étrenne
Lentement.

Mon cœur remonte la pente
Il cherche sa place
Pour ses rayons
Il fait face
A l'éternelle combattante
Perpétuelle analyse
Dans laquelle je m'enlise
Vous n'imaginez pas
L'épuisement de mes jours
Les sursauts de mes nuits
La lutte pour l'amour
Le berceau de la vie
Au fond de ma poitrine
Prisonnier de mes maux
Un vent s'immisce
Tout là-haut
Les mots s'irisent
Viennent me sauver
A coup de poésie
Par les mots libérés
Je reviens à la VIE
La musique danse
Comme un cerf volant.

A un ami...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire