vendredi 11 janvier 2019

Je rends



Je rends mon manque
Je rends le brulant de mon désir
Je rends le plus dur de ma peau
Je rends mes peurs irraisonnées
Je rends mes soupirs
Je rends mes larmes noctambules
Celles des vents violents.


Je rends mon désir de toi
Car oui, j’ai failli t’aimer
Je rends la clé de mes notes
Je rends tous mes attributs
De mère, d’amante, d’amoureuse
De travailleuse, défenseuse
Musicienne, philosophe
Psychologue, charmeuse
Rêveuse, dans la lune
Je garde celui de poète.


Je rends le feu de mes vers
A l’univers sans faille
Pour éclairer le ciel
Des amis efFEUillés
Je me rends à la vie
Fatiguée de jouer
J’enfile ma combinaison
De fée fantastique
Je pars là-bas
Sur la montagne magique
Retrouver mon étoile
Au doux nom de Sirius.


Je pars ensoleiller
Une fleur fanée
Faire des choses futiles
Farfouiller la forêt
M’occuper du fragile
Étreindre un enfant
Caresser un chat
Fleurir un drapeau
Écrire un peau aime
Il y a toujours une fleur à poser
Sur la bouche du malheur
Rien n’est trop beau
Pour orner ton cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire