samedi 12 janvier 2019

Gemma



Tu remplis ta vie
Comme on remplit un frigo
Tu te sens rassuré, rassasié
Les sorties, les bars, les filles
Le sport, la danse, un ciné
Prêt à tout empiler
Même les filles
Surtout les filles
Comme un matelas de sureté
Pour un peu,
De sensualité
Dans ta vie vide de sens
J’ai quitté mon amant ce soir
Je vide ma vie d’essence
Vous n’avez rien compris
Quand je me donne
Je suis prête à aimer
Restez donc à vos vies
De mal aimé.


Je continue ma course
La course aux étoiles
Comme une star scintillante
Dans le noir de la nuit
Je me vide de ma lumière
Je l’étrenne de ci de là
Une poudrée de lucioles
Une étoile reste une étoile mon amie
D’ici elle est petite
C’est une illusion d’optique
Là-bas elle est radieuse
Et un homme saura
Il en suffit d’un
Qu’aimer une étoile rieuse
Dieu lui rendra
Ou la vie, c’est pareil
Tu pourras dire
Au bout de ta vie
J’aima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire